Forts d’une vision triangulaire, Thibaut Chanut, Gilles Dietrich et Steven Guigoz composent la jeune agence Dank Architectes. Ils croisent sur chaque projet leurs expériences complémentaires pour proposer à leurs clients des réponses pertinentes et justes en convoquant les solutions techniques les plus adaptées. Ils construisent, rénovent ou agrandissent autrement, avec un regard global jusque dans l’architecture intérieure et l’agencement.


DANK Architectes portrait

Associés

Gilles Dietrich

Architecte DE / HMO-NP

Après un premier cycle de licence à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Gilles Dietrich poursuit sa formation en Norvège, à Trondheim. Cette expérience nordique est l’occasion pour lui de s’initier à différentes matières comme l’anthropologie et les beaux arts. Ces différents enseignements lui permettent d’élargir sa culture et sa curiosité et d’aborder les projets sous un angle différent dès son retour en France.

 

Après son diplôme à l’ENSAG travaillé à quatre mains avec Thibaut Chanut, Gilles se forme dans plusieurs agences grenobloises où il intervient notamment sur des chantiers pour la direction de l’exécution des travaux. L’agence grenobloise R2K lui permettra de s’impliquer dans des projets publics à fortes exigences environnementales.

 

Soucieux du fait que l’architecture est une profession qui se situe à la croisée de différents métiers et différentes cultures, il continue à développer son savoir en s’impliquant dans toutes les phases du projet, afin de se confronter à l’ensemble des acteurs de la profession.

Steven Guigoz

Architecte DE / HMO-NP

D’un tempérament créatif, Steven Guigoz se destinait initialement à des études de graphisme. Attiré par la dualité entre création et technique, il se réorientera finalement vers l’architecture.

 

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Architecture de Grenoble, il a ensuite forgé sa maîtrise de l’architecture à Paris, œuvrant notamment dans l’agence d’ Odile Decq. Après une expérience de plus de deux ans en agence, et un séjour de six mois à New York, dédié à la recherche et à la création, il décide de se lancer dans l’aventure Dank Architectes.

 

Steven conçoit son métier comme une articulation entre plusieurs univers de création, et ne se prive pas d’expérimenter dans des domaines plus larges tels que le graphisme, la photo, la vidéo, ou encore la musique. Son esprit, toujours en quête de nouveaux concepts, s’appuie sur une soif d’apprendre constamment alimentée de ses voyages et ses rencontres.

Thibaut Chanut

Architecte DE / HMO-NP

Après être sorti diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble en 2008, Thibaut Chanut entame son exercice professionnel dans l’agence Cr&on (Charon & Rampillon architectes) à Grenoble où il se confronte très vite à des projets d’envergure dont les partis pris souvent très forts lui apprennent à développer son sens de l’argumentaire au sein d’équipe pluridisciplinaires.

Son goût pour l’expérimentation et la transmission du projet, développé à l’école en tant qu’assistant, l’amène aujourd’hui à communiquer et débattre auprès d’un public élargi autour de conférences et de workshops auxquels il participe.

 

Les chantiers de l’agence donnent aussi lieu à des visites ouvertes au public et les différentes thématiques abordées dans les projets sont autant d’occasion de participer à des débats publics auxquelles l’agence est invitée ou qu’elle initie.


DANK Architectes chronologie

Collaborateurs

Justyna Górnicka

Architecte

Après son diplôme obtenu en Pologne et fort d’une année à Manchester, Justyna a travaillé un an dans une agence à Katowice avant de venir s’établir à Lyon. Recrutée pour un stage de 6 mois, Justyna a su trouver sa place au sein de l’agence et fait maintenant partie intégrante de l’équipe depuis janvier 2015.


 

Ils sont venu travailler avec nous

Malorie Rojon

Dārta Liepkalne
Laëtitia Massard-Combe

Monika Krčméryová

Sophie Chappot

Amélie Jeannet


Publications